Bitcoin

Bitcoin chute en dessous de 9000 $ alors que les Altcoins saignent: la surveillance des prix de vendredi

Hier, après avoir échoué à récupérer la barre des 9 300 $, le prix de Bitcoin est descendu en spirale négative à 8 950 $ sur certaines bourses.

Comme cela se produit généralement, la plupart des pièces de rechange ont suivi le mouvement défavorable et ont enregistré des pertes au cours des dernières 24 heures.

Bitcoin plonge en dessous de 9000 $

Comme indiqué hier, la crypto-monnaie principale a fait une tentative indécise pour reconquérir le niveau de 9 300 $. Bien qu’il ait échoué, l’actif a réussi à osciller autour de 9 200 $.

Cependant, en seulement quelques bougies horaires, la BTC a fortement baissé et a perdu 300 $. Ainsi, Crypto Cash a enregistré son creux quotidien à moins de 8 950 $ sur Bitstamp.

Rapidement après avoir plongé sous le niveau psychologique de 9000 $, Bitcoin a récupéré. Son prix est passé à environ 9 100 $ – un niveau également soutenu au moment d’écrire ces lignes.

D’un point de vue technique , Bitcoin se situe actuellement entre deux niveaux de support et de résistance importants

La forte résistance à 9 260 $ qu’il a testée avant la forte baisse est le 50-EMA. La barre des 8 950 $ à laquelle BTC a plongé hier, d’autre part, est le niveau de support 500-EMA.

Il convient également de noter que, bien que Bitcoin ait perdu une partie de sa valeur hier, il s’est également découplé de la plupart des indices boursiers. Contrairement à la BTC, le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont tout d’abord enregistré des augmentations comprises entre 1 et 2% avant de revenir aux niveaux d’ouverture.

La plupart des altcoins à grande capitalisation suivent généralement leur leader, et quelque chose de similaire s’est produit au cours des dernières 24 heures. La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, Ethereum, a perdu environ 3,5% de sa valeur à un moment donné en plongeant de 231 $ à 223 $ en quelques heures. Il est revenu à 227 $ depuis lors, mais il est toujours dans le rouge.

Ripple (XRP) est également passé de 0,177 $ à 0,172 $. Sur les 15 premières pièces par capitalisation boursière, Binance Coin (BNB) et Tezos (XTZ) ont enregistré les baisses de prix les plus importantes. Au cours des dernières 24 heures, BNB a baissé de 2,5% au total à 15,40 $, tandis que XTZ a perdu 2% de sa valeur et se négocie désormais à 2,32 $.

Néanmoins, il existe quelques exceptions sur le marché de l’altcoin en vert. LINK, par exemple, a augmenté de 1,5% à 4,83 $ après avoir reçu des nouvelles positives du populaire échange de crypto-monnaie Huobi selon lequel il intégrera ses données de prix à l’écosystème de Chainlink.

Parmi les 25 principaux actifs numériques, celui qui se démarque le plus est VeChain. L’EFP a augmenté de 7,5% et a dépassé le niveau psychologique de 0,01 $.