Bitcoin

Bitcoin s’arrête à 11 400 $ alors que les mailles de chaîne atteignent le 7e rang (Market Watch)

Bitcoin continue de s’échanger au-dessus de 11 000 dollars pour un troisième jour consécutif, tandis que Chainlink, avec sa hausse de 5 %, a dépassé Polkadot pour la 7e place.

Après les légers retraits d’hier sur le marché des cryptocurrences, la plupart des pièces sont à nouveau passées au vert. Le Bitcoin Evolution a bondi à environ 11 400 dollars, l’Ethereum approche les 375 dollars, et une volatilité supplémentaire provient des altcoins à faible capitalisation.

Le bitcoin reste solide au-dessus de 11 000 dollars

Comme l’a rapporté CryptoPotato il y a quelques jours, Bitcoin a dépassé les 11 000 dollars après des semaines de lutte sous ce niveau. Depuis lors, la principale monnaie cryptographique n’a pas regardé en arrière et se situe au-dessus.

Au cours des dernières 24 heures, la CTB a beaucoup fluctué. L’actif a atteint un sommet intrajournalier de 11 440 dollars (sur Binance) avant de perdre un peu de sa vigueur et de toucher le fond à 11 280 dollars. Cependant, les taureaux n’ont pas permis d’autres baisses et ont fait remonter le prix à nouveau. Au moment où nous écrivons ces lignes, la CTB tourne autour de 11 400 dollars.

Il convient de noter que malgré les dernières hausses de prix, la communauté semble encore assez pessimiste quant à l’avenir à court terme de la CTB. Le mot-clé „court“ a atteint un pic de deux mois, ce qui suggère que les ours s’attendent à une chute des prix.

Si une baisse des prix devait effectivement se matérialiser, Bitcoin peut compter sur 11 200, 11 000 et 10 800 dollars comme soutien. Si la CTB prouve encore une fois que les sceptiques ont tort et se dirige vers le haut, elle doit surmonter les lignes de résistance à 11 500, 11 800 et 12 000 dollars.

Vous pourriez aussi aimer :

Le marché des monnaies cryptographiques a perdu 8 milliards de dollars depuis hier (Market Watch)
Le prix des bitcoins échoue à nouveau à 10 500 dollars : Baisse des adresses actives quotidiennes de la CTB
Les pièces de monnaie tombent sous la barre des 9 000 dollars, alors que les pièces de monnaie de l’étranger se vident de leur contenu : La surveillance des prix du vendredi

Le maillon de chaîne prend la 7ème place, les altcoins suivent la CTB

Ethereum a imité les mouvements de Bitcoin avec de fortes fluctuations. Sur une échelle de 24 heures, cependant, l’ETH a fait un bond d’environ 1 % et oscille autour de 375 dollars.

Le gain le plus impressionnant parmi les 10 premiers est celui de Chainlink. LINK a augmenté de plus de 5 % pour atteindre environ 11 dollars, ce qui lui a permis de dépasser Polkadot (2,5 %) pour la 7e place. Binance Coin (3,2 %), Cardano (1,5 %) et Litecoin (2 %) sont également dans le vert.

Le gain le plus impressionnant de ces dernières 24 heures est le Ren. Après une hausse de 24%, le REN a frôlé les 0,40$. Sur une échelle hebdomadaire, l’actif a grimpé en flèche de 45 %. Il est intéressant de noter que Binance Futures a annoncé le lancement du contrat perpétuel REN/USDT avec une ouverture des négociations demain, ce qui pourrait être la raison de la dernière augmentation des prix.

Le Numéraire (12 %), le Monero (11 %), le Cosmos (11 %), le Zcash (11 %) et le Band Protocol (10 %) ont également fait un bond à deux chiffres.

PumaPay (-7%), Storj (-5%), et The Midas Touch Gold (-5%) sont les produits qui ont le plus perdu de leur valeur depuis hier.