Bitcoin

BTC Hard Forks, Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV s’unissent pour atteindre de nouveaux sommets avant le „Very Extreme Peak“ de Bitcoin

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouveau record de plus de 42 000 dollars le 8 janvier. Le Bitcoin a corrigé fortement après avoir augmenté à 42 000 dollars mais s’est depuis redressé pour s’échanger au-dessus de 40 000 dollars. Les fourchettes de Bitcoin hard forks, Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV) sont actuellement en hausse.

Le Bitcoin Cash a dépassé la résistance technique à 490 $ pour atteindre un sommet intrajournalier de 654 $, gagnant 39,33 % par semaine. Le Bitcoin SV a augmenté rapidement pour atteindre un nouveau record de 325 $ aujourd’hui, s’approchant de son plus haut niveau historique de 441 $, le 14 janvier 2020.

Bitcoin SV (BSV) est à l’origine une fourchette de Bitcoin Cash, qui est elle-même une fourchette de Bitcoin. L’attention portée au jeton Bitcoin SV a été largement limitée en faveur de jetons bien connus comme Ethereum et XRP.

La mini „Altseason“ semble être déjà là, avec 17,71 % et 14,58 % de gains quotidiens qu’EOS et Tron ont respectivement affichés. Dogecoin est également en hausse de 10 % par rapport au quotidien, ce qui s’inscrit dans le prolongement des gains réalisés lorsqu’il a bondi de 70 % lundi dernier à la suite de sa promotion par le PDG de Tesla et l’homme le plus riche du monde, Elon Musk.

Bitcoin Cash (BCH) se négocie actuellement à 619 $, en hausse de 42,03 % sur la journée, tandis que Bitcoin SV (BSV) se négocie à 289 $, en hausse de 58 % sur la journée.

Antoni Trenchev, co-fondateur et associé gérant de Nexo, a récemment déclaré que les fondamentaux de Bitcoin Cash feront grimper son prix jusqu’en 2021. Affirmation :

„BCH a une série d’atouts dans sa manche : une communauté bien éduquée, des investisseurs fidèles, la distribution au détail et des cas d’utilisation réels. Nous pensons que ces avantages pourraient faire passer BCH d’un outsider à un médaillé en 2021 si seulement Bitcoin Cash se montre à la hauteur“.

Bitcoin Cash sera évalué à 800 $, puis à 10 000 $ en 2027, avec un objectif final de 100 000 $ d’ici 2030.

Roger Ver estime que „BCH est bien plus utile que BTC pour tout et il a bien plus de potentiel d’augmentation, plus quelque chose est utile, plus les gens l’utiliseront“, a-t-il ajouté en prédisant une augmentation du nombre de détenteurs et d’utilisateurs de Bitcoin Cash en 2021.

Ver a déclaré que „2021 sera la meilleure année pour BCH à ce jour, en raison du protocole de confidentialité intégré à Tor et décentralisé qui masque les dépenses réelles, ce qui permet une confidentialité super forte pour Bitcoin Cash“. Deuxièmement, BCH dispose maintenant d’un système de financement par la foule pleinement opérationnel grâce à Flipstarter, un produit DeFi public appelé AnyHedge, de nouveaux jetons émis par Simple Ledger Protocol (SLP), d’un système de basculement instantané sur chaque plateforme via le portefeuille de Bitcoin.com, ainsi que d’une acceptation sur plus de 100 000 sites web via le fournisseur de paiements cryptés Bitpay et près de 100 000 commerçants physiques via le réseau GoCrypto.

Le „Very Extreme Peak“ de Bitcoin

Dans l’ensemble, le sentiment du marché à l’égard de Bitcoin reste positif malgré les gains réalisés au cours des trois derniers mois. Eric Wall, CIO d’Arcane Research, a déclaré sur Twitter que Bitcoin pourrait connaître un „pic très extrême“ cette fois-ci. Cela signifierait que même si Bitcoin pouvait être surchauffé d’un point de vue technique à court terme, BTC a encore une marge de croissance supplémentaire.

À un prix actuel d’environ 40 000 dollars, la capitalisation boursière de Bitcoin est estimée à plus de 740 milliards de dollars. Avec une valorisation de l’or de 9 000 milliards de dollars, la capitalisation boursière de BTC serait d’environ 8,2 % de la valeur de l’or.

Les prévisions haussières de Bitcoin, comme celles des „jumeaux Winklevoss“, suggèrent que Bitcoin pourrait dépasser l’or à long terme. Sur la base de cette estimation, certains analystes affirment qu’il est réaliste que Bitcoin atteigne 10 à 20 % de la capitalisation boursière de l’or.

M. Wall a noté que Bitcoin atteindra probablement un sommet lorsqu’il y aura soi-disant beaucoup de „mousse“ sur le marché. S’il y a un niveau anormalement élevé de battage autour de Bitcoin, la probabilité d’un pic temporaire de Bitcoin augmentera. Toutefois, M. Wall a déclaré qu’étant donné le niveau sans précédent de l’intérêt institutionnel pour Bitcoin, le prochain pic pourrait être beaucoup plus élevé que ce que beaucoup pensent.